Nos jolies marques

Chacune des marques ci-dessous représente un petit coup de foudre ♥

Notre coeur a fait boom devant les tissus, les couleurs, les coupes et l’esprit des créations présentes chez Marius et Augustine ! Derrière ces vêtements, il y a des petites mains, des grandes idées et de jolies personnes ! A travers leurs mots, ils se présentent ici.

« AMMEHOELA est une marque urbaine expressive. Nous concevons des collections pour les enfants qui, comme leurs parents, sont détendus et qui profitent de la vie.

Notre inspiration est puisée dans une multitude de sources comme la musique, l’art et tout ce qui est imaginable pour nous et votre tout-petit. Fini le temps où il fallait choisir entre confort et style. Nous proposons une large gamme de vêtements confortables fabriqués avec le plus grand soin pour garantir les pièces les plus douces et les plus confortables arborant des couleurs soigneusement sélectionnées et arborant les imprimés les plus cool illustrés à la main.

Nous concevons des collections pour bébés et enfants de 0 à 10 ans. « 

LE SITE
LEURS PRODUITS

« Auntie Me est une ligne artistique 100 % organique, joyeuse, aux tons doux, pour que les bébés modernes soient beaux et se sentent bien. La marque donne l’impression que tout est connecté les uns aux autres ; les êtres humains, les animaux, les plantes et l’univers. Auntie Me fusionne illustrations graphiques dessinées à la main et imagination, offrant des vêtements uniques, respectueux de l’environnement et honnêtes. »

LEURS PRODUITS
LEUR SITE

« Bebe Ola s’inspire de l’océan, c’est pourquoi les tons neutres de la nature prédominent dans nos pièces. Les designs sont soigneusement sélectionnés en privilégiant la qualité des tissus, ce qui garantit le bien-être des plus petits. Le style minimaliste signifie que chaque pièce peut être combinée et mélangée dans toutes les collections, afin d’accompagner les enfants dès le premier jour, à tout moment de l’année. Encouragez l’amour, le rire, l’aventure et surtout les moments simples de la vie. »

LE SITE
LEURS PRODUITS
 

« Salut. Je suis Ine, mère de Coco et Silas, et fière propriétaire de BONNIE & THE GANG.

En tant que graphiste et créatrice de mode, j’ai toujours été attirée par la mode et le style de vie des enfants. Après avoir travaillé comme graphiste pendant plusieurs années, je suis diplômée en 2013 de l’académie de mode de la SASK Sint-Niklaas avec une collection de vêtements pour enfants.

Mon label ine de haes a été lancé peu après. J’ai conçu des collections pour les enfants de 4 à 16 ans pendant plusieurs saisons, qui sont ensuite devenues ce nouveau concept ; BONNIE ET LE GANG.

Il y a presque deux ans, j’ai lancé cette nouvelle marque de vêtements pour bébés et enfants, inspirée par notre premier petit fauteur de troubles Coco. J’ai commencé par fabriquer moi-même chaque pièce et concevoir à la demande. Le suivi de vos commandes devenait difficile, alors une fois que nous attendions notre deuxième bébé, j’ai décidé de faire équipe avec une petite usine au Portugal. « 

LEURS PRODUITS
LEUR SITE

« La mode enfantine est une spécialité familiale. Petite fille de tailleur, Delphine grandit dans les tissus et les patrons. C’est donc tout naturellement qu’elle mène une carrière de Directrice de collections pour des marques mythiques : Huit, Dim, Petit Bateau, Kickers…. C’est aussi tout naturellement qu’elle a lancé en 2010 sa propre marque « Emile et Ida » en hommage à ses parents.

Quand toutes les marques de mode enfantine s’emploient à proposer une garde-robe pour les jours d’école, « Emile et Ida » préfèrent habiller les goûters, les vacances, les week-end et les jours heureux ! Cela donne des collections créatives, ludiques et pleines de charme avec des vêtements tout doux pour sortir ou cocooner. Et comme la qualité des matières et le confort priment, « Emile et Ida » est aussi très à l’aise dans les cours de récré ! »

LEURS PRODUITS
LEUR SITE

« Parce que la peau des bébés est fragile, Eveil & Nature a fait le choix de proposer des articles de puériculture en coton issu de l’agriculture biologique. Le coton bio est une matière toute douce cultivée sans pesticides ni autres produits chimiques, idéale pour préserver nos enfants des troubles éventuels liés aux composants chimiques présents dans certains textiles.Le coton bio est recommandé pour les peaux sensibles et notamment celle de bébé grâce à sa propriété hypo-allergénique . La gamme Eveil & Nature propose une superbe collection aux couleurs naturelles et aux lignes épurées, afin que votre enfant prenne un départ sain et écolo ! Avec Eveil & Nature, vous offrez à votre bébé douceur et tendresse tout naturellement »

LEURS PRODUITS
LEUR SITE

« Créé par Alix Juillet en 2019, JUILLET JUILLET est la concrétisation d’une volonté forte : protéger au mieux la peau de ses enfants des rayons du soleil.

En effet, véritable oiseau des îles Alix a grandi aux Caraïbes. Lorsqu’elle fait un bilan dermatologique des années plus tard, le verdict tombe : à cause d’une exposition trop fréquente au soleil et malgré l’utilisation de crèmes solaires, elle a épuisé une grande partie de son capital solaire.

Alors docteur en pharmacie, elle connait parfaitement la durée d’action des produits solaires (2h environ) elle se met donc à chercher des vêtements anti-UV qui permettraient à ses filles de jouer dehors ou sur la plage tout en minimisant les risques liés à l’exposition prolongée aux rayons ultraviolets.

Le choix des modèles proposés dans le commerce met Alix devant une autre problématique : le style de ces vêtements anti-uv. Rose pour les filles, bleu pour les garçons, le nom de la marque en énorme sur les vêtements. Bonjour les photos souvenir des vacances !

Commence alors l’aventure de Juillet Juillet »

LEURS PRODUITS
LEUR SITE

« KATTAN est créé avec le désir de créer des vêtements durables et beaux pour les petits gens minimalistes. Depuis leur studio londonien, ils travaillent sur des pièces simples et fonctionnelles conçues pour la vie quotidienne, jouer, se déchaîner et être libre! Leurs collections sont à un prix raisonnable, lentement et éthiquement fabriquées au cours d’un processus éco-environnemental au Portugal. »

LEURS PRODUITS
LEUR SITE

« Un Univers délicat, élégeant avec une pointe de rétro… Une sélection de cadeaux de naissance, de linge et d’accessoires pour cajoler bébé dans un écrin de tendresse. Des collections exclusifs en éditions limitées, réalisées avec amour et savoir faire dans des ateliers parisiens. Des essentiels pour bébé designés et repensés par une Maman ! »

LE SITE
LEURS PRODUITS
 

« À La Petite Hirondelle, nous concevons et fabriquons des vêtements en coton biologique certifié GOTS, avec des designs exclusifs et, pour la plupart unisexes. Nous avons une variété de bavoirs, grenouilles, ensembles, chemises et couvre-couches, pour garçons et filles de la naissance à 5 ans, y compris également des tailles pour les bébés prématurés. Nos vêtements sont conçus par et pour les plus petits, en veillant toujours à ce qu’ils soient confortables, beaux, intemporels … qui leur permettent la liberté de mouvement dont nos petits ont besoin sans oublier un beau style.

À La Petite Hirondelle, nous prenons soin de chaque détail, 100% de nos vêtements sont fabriqués uniquement avec des matières naturelles et dans le respect de l’environnement et du travail des personnes. Chaque vêtement est coupé et cousu dans des ateliers locaux à Barcelone qui assurent le bien-être des travailleurs. »

LE SITE
LEURS PRODUITS

« Lait et Miel est une marque française de chaussons en cuir souple pour bébés et enfants de la naissance à quatre ans, basée à Paris.

Nous avons souhaité des chaussons qui résistent aux saisons et aux caprices de la mode, qui peuvent éventuellement être transmis aux frères ou sœurs, et qui restent abordables pour toute famille et budget. Des chaussons comme une seconde peau qui donnent l’envie d’y rester ! »

LEURS PRODUITS
LEUR SITE

« Depuis plus de 25 ans, LEELA COTTON est synonyme de mode biologique durable et équitablement produite. Nous créons des textiles en coton doux pour la peau, beaux et certifiés GOTS pour bébés et enfants.

Nous sommes une entreprise familiale basée à Brême depuis les premiers jours et travaillons avec les mêmes fournisseurs en Turquie qui sont tout aussi intéressés par la production de textiles équitable, écologique et respectueuse des ressources que nous. »

LE SITE
LEURS PRODUITS

« Mama Siesta a été créée avec une mission: incorporer le meilleur produit qui soit écologique, biologique, non toxique, luxueux et sûr. Aider le bien-être des générations futures et contribuer à la sauvegarde de notre environnement, de la faune et de nos océans. Notre passion pour les générations futures et la Terre Mère est ce qui nous a inspirés au début et elle continue de nous motiver aujourd’hui. Nous sommes fiers d’être un pionnier conscient de nos responsabilités envers les parents, les enfants et l’environnement. L’objectif de Mama Siesta est de s’efforcer de montrer que tout le monde peut faire la différence. La philosophie de notre marque est de construire des relations à long terme avec nos clients et organisations pour créer un avenir meilleur. Les gens reviennent chez Mama Siesta parce qu’ils savent qu’ils vont trouver des produits 100% biologiques et que leurs achats ont un impact sur l’environnement. »

LE SITE
LEURS PRODUITS
 

« Nos produits, c’est nos bébés. On les bichonne, on veut qu’ils soient beaux, qu’ils vous plaisent et qu’ils soient gentils avec la planète ! Alors on prend le temps de bien faire les choses.

Nos fournisseurs sont scrupuleusement choisis afin de bénéficier des meilleurs matériaux et vous assurer ainsi un produit impeccable qui saura vous rendre super happy. L’ensemble de notre textile est fabriqué au Portugal, en coton bio tout mou, tout doux, les posters et la papeterie sont fabriqués en France (#cocoricool), avec du papier recyclé, nos sacs et linge de maison sont fabriqués en Inde dans des usines FaireTrade.

Ceci étant dit, ce qu’on aime par dessus tout, c’est kiffer. La vibe avec notre mec bien sûr, mais aussi et surtout avec vous ! On s’éclate à imaginer les futurs produits qui vont vous plaire et à produire des contenus pour vous faire marrer. »

LEURS PRODUITS
LE SITE

« Nous sommes Manon et Quentin, couple de parents de 4 filles. Poudre Organic est né en 2014, alors que nous cherchions pour notre tribu des vêtements confortables, durables, écologiques et avec un budget raisonnable. Comme vous pouvez vous en douter, nous n’avons pas réussi à réunir tous les critères. Alors nous nous sommes lancés dans l’aventure, et avons commencé avec des bodies, puis des langes, quelques blouses, et c’est maintenant de la tête aux pieds que Poudre Organic habille le quotidien des enfants. Grâce à vous.

Tous nos vêtements sont confectionnés au Portugal, dans une entreprise à taille humaine où nous connaissons le nom de chaque couturière. Nous utilisons exclusivement du coton issu de l’agriculture biologique, certifié GOTS et OEKO-TEX, ainsi que du lin, matériaux très peu énergivores. Car nous sommes intimement persuadés qu’il est grand temps de changer la mode, vraiment. « 

LEURS PRODUITS
LE SITE

« Kim Le thé lance Studio Bohème en 2017. Elle imagine alors une ligne d’essentiels bio pour bébé et dépoussière le fameux body. Jusque là cantonné à un rôle de sous-vêtement, il s’affiche alors fièrement en dessus. Puis peu à peu, Kim élargit sa gamme de petits vêtements doux et conscients. Aujourd’hui, Studio Bohème propose un univers complet pour les 0-6 ans, tout en étant fidèle à son style et ses valeurs de départ. Des pièces en apparence minimalistes aux détails signatures tels qu’un revers drapé ou une encolure à bords francs, des matières eco-friendly issues de l’agriculture biologique et un travail constant pour réduire son empreinte écologique. »

LEURS PRODUITS
LE SITE

« Tambour Battant, est une marque française de cadeaux de naissance pop pour les parents cool, tata dans le coup, parrain dans le vent…

Bobo jusqu’au bout des ongles mais avec une touche indomptable rock.

Chaque pièce réalisée de manière artisanale est produite en quantité très limitée.

Fans de musique avant tout, les fondatrices, deux sœurs très complémentaires, ont voulu dépoussiérer la fameuse boîte à musique, c’était en 2016.
Mireille dessine à Toulouse, Nathalie coud à Bordeaux, leurs réunions stratégiques prenant place dans le cocon familial à Biarritz.
Débordantes d’idées et d’envies, pour palier à la frustration quand les droits des morceaux reproduits par les boîtes à musique sont trop compliqués à obtenir, les deux sœurs créent des hochets, des poupées doudou qui s’agrippent facilement et initient aux percussions.

La musique iconique comme inspiration… »

LE SITE
LEURS PRODUITS
 
Marius et Augustine
13 place aux Herbes, Nîmes