Marius et Augustine

Ces deux enfants aux prénoms parfumés d’odeurs de garigues, de soirs d’été infinis où le monde leur appartient, de pastèque qui dégouline sur les doigts, d’après-midi bercées par les cigales, sont des enfants comme les autres. Ils jouent, s’inventent des histoires, cuisinent des gâteaux sans recette, escaladent aux arbres, font des petites bêtises qui deviendront de grands souvenirs. Ils reviennent à la maison tâchés de peinture, de terre et d’aventures.

Marius et Augustine font partie des souvenirs collectifs de l’enfance dans le Sud de la France. Ces souvenirs qu’on regarde le cœur au bord des yeux dans les albums photos d’une grand-mère à l’accent bien prononcé. Et toujours, sur ces captures d’instants en noir et blanc ou en couleur, on reconnaît. « J’adorais ce pull« , « Tu te souviens de cette salopette ?« , « J’ai porté ce pantalon jusqu’à ce que Papa me l’interdise car il était trop troué« .

Partout, il y a des vêtements. Des tissus dont on ne peut oublier la matière, l’odeur et la couleur, tant ils nous ont accompagnés dans nos grands moments d’enfants.

Une boutique pour petits humains

Marius et Augustine propose des vêtements de qualité créés par des marques choisies avec soin. Des maisons qui confectionnent des vêtements pour courir, sauter, rire, tomber et recommencer !

Chacune de ces marques imagine le meilleur pour les enfants qu’elle habille. Des tissus biologiques, une production transparente et entièrement conçue en Europe, des coupes intemporelles et adaptées au développement des 0-3 ans. 

Afin de faciliter l’accès à la boutique aux jeunes parents, le magasin est pensé pour le passage des poussettes, pour les pauses lactées dans notre Salon de Tétée, pour les dégourdissements de petites jambes sur les tapis et, pour les grands bébés qui auraient tendance à s’ennuyer pendant les séances de lèche-vitrines, il y a tout un tas de jouets pour apprendre à grandir en rigolant !

Marius et Augustine, c’est comme une petite pause pour toute la famille, un lieu où les enfants rient, un lieu où personne ne vous fera de grands yeux si votre petit se met à pleurer, un lieu où on déniche les vêtements qui apparaitront dans leurs souvenirs quand ils seront grands.

Marius et Augustine
13 place aux Herbes, Nîmes